Simulation de dynamique multi-corps intégrée à la conception
Comprendre les environnements de fonctionnement des systèmes mécaniques complexes, comme les mécanismes de photocopieurs, les toits ouvrants d’automobiles ou les volets d’avion, peut s’avérer compliqué. De nombreux outils de CAO offrent des solutions cinématiques qui permettent aux concepteurs de faire pivoter un mécanisme sur sa trajectoire mécanique pour contrôler les interférences. La cinématique seule, toutefois, ne fournit pas l’ensemble des informations critiques requises, comme les charges dynamiques générées par les pièces en mouvement qui peuvent être utilisées pour dimensionner les moteurs. NX IAO offre des fonctionnalités de simulation dynamiques multi-corps qui vont au-delà de simples simulations cinématiques. L’analyse cinématique calcule, pour les systèmes mécaniques, les forces de réaction, les couples, les vitesses, l’accélération et bien plus encore. L’intégration de ce logiciel d’analyse cinématique avec NX vous permet de convertir directement la géométrie CAO et les contraintes d’assemblage en un modèle cinématique précis, tandis que le solveur cinématique RecurDyn et les fonctionnalités puissantes de post-traitement intégrés permettent l’étude d’une grande variété de comportements de produits.
Une solution complète pour l’analyse multi-corps et cinématique des mécanismes composés de corps rigides. Les solutions peuvent également inclure des liens 2D et 3D entre des géométries complexes.
Evaluez les effets de l’élasticité des pièces sur les performances des mécanismes en analysant à la fois la déformation élastique et la cinématique des corps rigides. Ceci permet une compréhension plus précise des performances des pièces et mécanismes.
Utilisez la géométrie CAO réelle dans vos modèles cinématiques, et réalisez des études sur les interférences et les habillages en tenant compte de la flexibilité des pièces et de l’élasticité des mécanismes.
Vérifiez si une conception de système de contrôle est suffisamment robuste pour contrôler le mécanisme dynamique et permet d’éliminer des modifications onéreuses intégrées tardivement dans le développement.